Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scala Invité
|
Posté le: 21 Jan 2004 16:11 Sujet du message: map et four electrique |
|
|
Bonjour, j'essaie de faire du pain en combinant map et four: je fais la premiere levee en map programme pate a pain puis je fais la deuxieme levee a la main et la cuisson au four electrique comme indique ds le forum. j'accele re la deuxieme levee en mettant la pate au four a 30 degres tout va bien(doublement de volume , bulles etc )jusqu'a ce que j'essaie de sortir la pate du saladier afin d ela mettre sur un grille pour la cuisson , la cela s'ecroule ! perte d'un bon tiers de volume. le pisn une fois cuit n'est pas mauvais du tout mais trop serre.
merci de vos conseils |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 22 Jan 2004 8:09 Sujet du message: Re: map et four electrique |
|
|
scala a écrit: | j'accele re la deuxieme levee en mettant la pate au four a 30 degres tout va bien(doublement de volume , bulles etc )jusqu'a ce que j'essaie de sortir la pate du saladier afin d ela mettre sur un grille pour la cuisson , la cela s'ecroule ! |
Bonjour
Tu fais ta derniére levée au four à 30°c OK tu sors le paton du saladier afin d'enfourner et ça s'écroule,est-ce que ton four est à 240-250°c à ce moment????ou ta pate n'est-elle pas assez consistante???
A+
Jean |
|
|
 |
scala Invité
|
Posté le: 22 Jan 2004 9:40 Sujet du message: four elec et map |
|
|
je sors le paton a la fin de la deuxieme levee, le four est a 30 , je le fais chauffer a 240 pendant que je sors le paton du saladier c'est la que cela s'ecroule, en fait de que je retire le linge et commence a bouger le paton le volume diminue.
a+ alain
je vais refaire un essai demain avec du levain prepare cet am |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 22 Jan 2004 13:11 Sujet du message: Re: four elec et map |
|
|
scala a écrit: | je le fais chauffer a 240 pendant que je sors le paton du saladier c'est la que cela s'ecroule, en fait de que je retire le linge et commence a bouger le paton le volume diminue. |
Bonjour alain
Ton four est-il bien à 240°,parce que d'aprés ce que tu dis ,il faut peut-etre plus de temps pour qu'il soit à cette T°
S'il s'affaisse un peu c'est normal,mais pas comme une crépe et normalement si tu enfournes à 240-250° il regonfle à cause du choc thermique un peu comme une 3éme levée
Faut continuer pour optimiser
Bon pain
Jean |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|