Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
same De passage
|
Posté le: 07 Juin 2006 21:21 Sujet du message: Malgré plusieurs essais, mon pain n'est pas très bon... |
|
|
Bonjour,
Je voudrais faire des petits pains individuels mais tout ce que j'obtiens c'est des pains tout plats, avec une croûte toute dure et pratiquement pas de mie
Déjà je n'arrive pas à obtenir une pâte vraiment élastique, il faut l'étirer pendant qu'on la travaille mais moi elle se déchire c'est que c'est trop sec ??
Ensuite quand je laisse monter une 1ère fois, le dessus sèche malgré le linge que je met au-dessus de récipient... Faut-il humidifier le linge ?
Puis je forme mes petits pains après un travail de la pâte, je prends 100g, c'est trop, pas assez ? Mais ensuite quand je laisse lever une 2ème fois, le pain gonfle mais sur les côtés et reste donc toujours aussi plat
Concernant la cuisson, j'ai bien suivi le conseil d'humidifier le four qui était à 240°C, j'ai laissé les pains pendant 15mn environ, je sais pas trop quand c'est cuit... cétait des pains complets, donc le dessus était brun et difficile à voir si ça dore ou pas.
Et je ne sais jamais quand faire les entailles ? Avant la 2ème poussée ? Juste avant d'enfourner ? Mais de nouveau pour moi le dessus des petits pains était tout sec après la 2ème poussée. J'ai quand même vaporisé de l'eau dessus avant de mettre au four...
A me lire, vous allez vous dire que je ne suis vraiment pas faite pour faire du pain J'espère avoir des conseils pour enfin réussir, je ne désespère pas !
merci |
|
|
 |
Jean-Vincent Habitué(e)
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 10 Localisation: Dans la région de Manosque
|
Posté le: 08 Juin 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu au club!
J'ai eu les mêmes problèmes que toi et donc je te conseille vivement de lire la manière de "faire son pain.com". Le cite est bien, c'est vrai. Après, tu peux aussi lire le post dans lequel j'ai posé à peu prés la même question que toi:
Ca m'énerve... J'y arrive pas!
Aussi non, je te serai de très mauvais conseils, pour le moment, mais il faut persévérer. Je t'avouerais, que depuis ma première question sur ce forum, j'ai eu un seul accident! Mais quel accident! J'ai réussi un super pain, et je ne sais pas pourquoi!!!!!!
Courrage,
Jean-Vincent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|