Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YANN De passage
|
Posté le: 17 Fév 2004 2:19 Sujet du message: COUPE??? |
|
|
BONJOURS TOUT LE MONDE
je suis nouveaux sur ce cite et ca faisait longtemps que je cherchais un endroit dedier au pain,voila je fait mon propre pain depuis 3 ans maintenant et j,ai eu beau essayer plein de truc pour empecher mon pain de crouter l'ors de la 2 eme leve .impossible si quelqu'un peut m'eclairer sur les raison ca serais cool,je m,explique j'ai essayer le torchon humide.le four a 30c avec bue,je l,ai meme fait monter dans des moules de taille appoprier et a chaque fois ca marche mais a peu pres,et desfois c,est le drame la croute est tel que je peut meme pas couper le pain ,alors voila merci a vous qui me lisez et en cas d'idee ,faite une petit bafouille ..........
amicalement yann |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 17 Fév 2004 9:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yann
Pour la croute de ton pain,il peut y avoir plusieurs causes
La T° de préchauffage 240-250°C ( je n'ai pas en tete la table de conversion en °F)
La T° d'enfournement 240-250°C pendant les 20 premiéres mn de cuisson et baisser la T° à 180-190°c pour le reste de la cuisson,il est cuit lorsqu'en tapotant sur le cul il sonne le creux
Si le temps de cuisson est trop long la croute devient épaisse pas plus de 40 à 45 mn avec ces T°
Bon pain
A+
Jean(fil de masse) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 Fév 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
lut dieulot
merci de tareponse mais j'ai du mal m'exprimer je parlais de la croute qui se forme lors de la levee.pas quand je l,enfourne ou apres cuisson,juste avant cuisson.genre croute tres seche sur le dessus comme du plastique..... |
|
|
 |
fairesonpain Administrateur
Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 144 Localisation: Cachan, Val de Marne
|
Posté le: 18 Fév 2004 0:10 Sujet du message: |
|
|
Avec un torchon qui reste humide durant toute la levée (n'hésite pas à le réhumidifier si besoin), je ne vois pas comment tu peux obtenir une croûte...
Bon courage et bon pain,
Thomas |
|
|
 |
YANN De passage
|
Posté le: 23 Fév 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
oui merci mais j'ai deja essayer et le torchon colle au pain donc apres ca me fait un gros amat de pate au torchon???? je sais ca devrais pas mais moi ca me le fait et pourtant la pate et belle et pas trop humide mais elle absorbe l,eau du torchon et donc colle desssu?? |
|
|
 |
neenoune Invité
|
Posté le: 29 Jan 2005 21:40 Sujet du message: aide |
|
|
hello!
moi j'ai une bonne solution: recouvrir le pain d'un film étirable huilé sur partie intérieure: c'est parfait!
A +
Neenoune  |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 30 Jan 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Yann a écrit: | j'ai du mal m'exprimer je parlais de la croute qui se forme lors de la levee.pas quand je l,enfourne ou apres cuisson,juste avant cuisson.genre croute tres seche sur le dessus comme du plastique..... |
Salut
Non ,c'est moi qui ai mal lu ,ou j'ai répondu trop vite
Mais j'utilise aussi un linge humide,bien essoré et pas de probléme,la pate ne colle pas
C'est vrai que la croute dont tu parles est déagréable,ça m'arrivait par temps sec et en pousse lente
Bon pain
A+
Jean |
|
|
 |
|