Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

petite question sur preparation pain campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stéphane
Invité

MessagePosté le: 16 Avr 2003 18:11    Sujet du message: petite question sur preparation pain campagne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans la confection d'un pain de campagne selon une recette prise dans un livre.

J'ai préparé le levure levain : dans un saladier, j'ai versé 300 gr de farine, dans une petite casserole j'ai ouvert mes 5 sachets de levures de boulanger (pour un total de 40 gr), j'ai verse 1/2 litre d'eau de source tiede sur la levure que j'ai dilué et j'ai versé la levure diluée sur la farine, j'ai remué longuement, ce qui me donne une pate genre, un peu lisse et molle.

Dans le livre il est dit de former une boule ensuite et de laisser agir 48h.

Mais je ne peut pas former une boule , c est trop liquide ?

qu'en pensez vous ?

Merci

Stéf
stef
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2003 16:09    Sujet du message: ca y est Répondre en citant

ca y est j'ai reussi, apres 48 h, j'ai suivi la suite des opérations et mon pain est super bon et trés joli, j'en reviens pas moi-même, lol Sourire

bonne journée

stef[/img]
fairesonpain
Administrateur

MessagePosté le: 18 Avr 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: