Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazick Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2005 14:48 Sujet du message: achetr sa farine |
|
|
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces ( internet ou non ) pour acheter de la bonne farine pour faire son pain.
J'ai vu un site qui en propose : les moulins de Herzog, est ce que quelqu'un connait ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
AGNES Invité
|
Posté le: 25 Aoû 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
BONSOIR
Moi j'achète ma farine au moulin de nomexy ds les Vosges
ils font toute sorte de farine pour les brioches pain d epice farine aux noix
de l'épautre du seigle etc:::::::la farine est super ils ont un cite internet
MOULINDENOMEXY.FR |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l'adresse, ils ont effectivement beaucoup de choix, je vais commander tout de suite !
Merci de l'info. |
|
|
 |
laurine De passage
|
Posté le: 17 Sep 2005 16:35 Sujet du message: Re: achetr sa farine |
|
|
[quote="Mazick"]Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces ( internet ou non ) pour acheter de la bonne farine pour faire son pain.
J'ai vu un site qui en propose : les moulins de Herzog, est ce que quelqu'un connait ?
Merci d'avance ![/quote][b]
SI TU HABITES SUR LYON JE PEUX DONNER DES ADRESSES MAIS SINON IL SUFFIT DE TROUVER UN MAGASIN BIO QUI LA VENDE AU DETAIL
Laurine[/b]  |
|
|
 |
MICHEL Invité
|
Posté le: 25 Sep 2005 8:49 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le moulin de nomexy. J'achetais ma farine déja là bas bien avant de résider à coté...
Mais ce n'est tout de même pas la bonne odeur du pain qui ma fai déménager koike...  |
|
|
 |
etiennebelfort De passage
|
Posté le: 06 Déc 2005 22:49 Sujet du message: acheter sa farine |
|
|
Oui le Moulin de Nomexy pour m'y etre approvisionné deux fois produit de la bonne farine. Etant proche j'y suis allé directement en voiture plus économique que des frais d'envoie et en meme temps belle ballade!!! Cependant je viens de trouver un excellent moulin pres de colmar il sagit du Moulin Peterschmit 68127 Niederhergfeim tel 03 89 49 31 21 site www.moulin-peterschmitt;com plus de 30 variétés de farine et à un coup inférieur de loin a celui de nomexy pour une qualité de produit égale sinon meilleure. _________________ passionné de cuisine ai construis en début d'été un four à pain au feu de bois d'une marque vosgienne. Je recherche outre dial sur le pain des personnes des departements 90 70 25 68 qui sont comme moi passionnés par fabrication de pain |
|
|
 |
yvette Invité
|
Posté le: 04 Fév 2006 16:55 Sujet du message: achat_farine suite |
|
|
je suis en alsace centrale et j'ai acheté une MAP
via une amie (qui a un petit pétrin à la maison) j'ai découvert des farines variées en petits conditionnements de très bonnes qualités au moulin stoll à 5 km de Sélestat en direction de marckolsheim (prendre à gauche après un étang et suivre la petite enseigne)
outre des tarifs corrects j'ai découvert un cadre naturel exceptionnel
au sein de la foret de l'Illwald (bien déservi)
je vous recommande cette aventure  |
|
|
 |
aula De passage
|
Posté le: 24 Fév 2006 10:42 Sujet du message: Re: achetr sa farine |
|
|
Mazick a écrit: | Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces ( internet ou non ) pour acheter de la bonne farine pour faire son pain.
Merci d'avance ! |
J'ai mon propre site et fais le nécessaire pour lancer ma boîte qui vendra des farines pour faire son pain manuellement et avec une machine à pain.
L'adresse de mon site est : http://perso.modulonet.fr/meunier . Ce sont des farines d'un très bon rapport qualité prix. Pour exemple un mix pour pain blanc (juste de l'eau à ajouter) de 2.5 kg sera a env. 4,50€. En plus je ferais de la livraison à domicile. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt. |
|
|
 |
maritch Plein de bons conseils
|
Posté le: 03 Mar 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
en generales les farines pour MAP où il faut uniquement rajouter de l'eau donne un pain moins beau que celles où l'on rajoute sucre sel et matière grasse. on ne peut plus le mettre à son gout... et où est le plaisir de faire son pain si il n'y plus rien a mesurer ??? je trouve ca dommage, dans la marque que tu propose il existe bcp plus de variétés... _________________ maman à la maison, MAP, bruxelles. |
|
|
 |
danielmtx De passage

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2 Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
|
Posté le: 28 Jan 2007 11:11 Sujet du message: moulin & farines |
|
|
Bonjour à Tous,
nouvel inscrit
Pour ma part, je suis dans la Marne (51), à côté de Chalons en Champagne et je m'approvisionne à :
MOULIN COURTIN à FRANCHEVILLE (03 26 67 91 05)
Ils produisent et vendent une large variété de farines sous plusieurs conditionnements et ne sont pas avares de conseils.
amitiés à tous
DM |
|
|
 |
Apopo De passage
|
Posté le: 09 Mai 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Allez, voici mon adresse favorite:
http://www.moulinsdeversailles.com/
Evidemment ce moulin se situe en région parisienne, juste à côté de la gare RER de Versailles Chantiers.
J'y prends notamment de la farine pour pain de campagne, et avec une peu d'habitude, on en fait un pain délicieux. A noter que j'ai obtenu le meilleur résultat avec de la levure et non avec du levain. La farine contient déjà du levain dévitalisé, pour le goût j'imagine. |
|
|
 |
elfegris De passage
|
Posté le: 19 Aoû 2008 20:06 Sujet du message: bonjour à tous |
|
|
j'ai acheté ma farine au moulin de nomexy pas internet mais gros soucis de bestioles de la farine
j'ai testé celle du moulin de versailles farine tres bonne mais transporteur non fiable dommage
ensuite panesto le meilleur du meilleur un régal
je suis dans le val d'oise donc pas évident de trouver de la bonne farine sans avoir les frais de port à payer _________________ maman de 3 enfants qui fait son pain depuis 3 ans |
|
|
 |
elfegris De passage
|
Posté le: 19 Aoû 2008 20:06 Sujet du message: bonjour à tous |
|
|
j'ai acheté ma farine au moulin de nomexy pas internet mais gros soucis de bestioles de la farine
j'ai testé celle du moulin de versailles farine tres bonne mais transporteur non fiable dommage
ensuite panesto le meilleur du meilleur un régal
je suis dans le val d'oise donc pas évident de trouver de la bonne farine sans avoir les frais de port à payer _________________ maman de 3 enfants qui fait son pain depuis 3 ans |
|
|
 |
|