Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

miel ou sucre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulanger
Invité





MessagePosté le: 15 Mar 2004 20:14    Sujet du message: miel ou sucre Répondre en citant

Bonjour



Est-il possible de remplacer le sucre par du miel Question



Merci
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 15 Mar 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip

ca se fait pas mal au quebec ( ou carement le sirop d'erable ou la melasse Clin d'oeil)



mais personelement je commence a me demandé si c'est pas un peu "placebo" de croire que le pain sera meilleur si on y ajoute des produits "noble" au lieu du vulgaire sucre maison, au moins au nivo du levain



est ce que les champi vont muter si on met du sucre de canne a la place?

et ce que si la levee a été faite la veille du pleine lune, elle va monté plus vite?

est ce que si je garde le meme slip a chque fois je retrouverai le meme gout? Choqué



mais bon peut etre que les champis sont pas contre un peu de changement Clin d'oeil
Revenir en haut de page
boulanger
Invité





MessagePosté le: 16 Mar 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse... Très content



Mais je ne supposais pas une quelconque noblesse du miel par rapport au sucre... simplement pour savoir si on peut prendre "ce que l'on a sous la main"... au cas où les bactéries résidentes du miel pourraient contrarier la fermentation du levain, simple précaution



De toute façon si je n'ai plus de miel, je prendrais du sucre, du rapadura en principe, donc ... assez noble Clin d'oeil



Pour les sous-vêtements (partie inférieure du tronc), je conseille d'en changer chaque jour, mais les goûts (les odeurs) et les couleurs, cela ne se discute pas...



Salutations
Revenir en haut de page
Dieulot
Plein de bons conseils


Inscrit le: 25 Mai 2003
Messages: 103

MessagePosté le: 16 Mar 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Boulanger

Sucre,miel ou meme pomme ,raisin ça fonctionne trés bien,mais tu les enléves une fois le levain fait

Le slip sale,j'ai jamais essayé Très content Très content Très content

Jean et Totor hors du bocal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com