Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel Invité
|
Posté le: 11 Fév 2004 23:01 Sujet du message: Machine @ pain |
|
|
Bonjour à tous
Suite déménagement, nous avons égaré le manuel d'une machine à pain LG HB152CE660W
n° de serie 906KB00351.
Problème LG ne réponds pas et le distributeur n'en vend plus... et je ne sais dire que bonjour en Chinois.
Bon je sais vous me direz : faut le faire à la main son pain. C'est vrai mais mon emploi du temps ne me le permet pas du tout mais alors pas du tout (je respecte la loi et bosse 35 Heures par jour)
Et depuis que j'ai essayé le vrai pain même si les puristes pensent qu'à la machine c pas du vrai pain, je ne veux pas me mettre à manger de la cochonnerie de grande surface à base de pesticides génétiquements modifiés importés de quelque part (y'a de la farine dedans.pas beaucoup, mais quand même)
Bref si quelqu'un à ce precieux manuel avec les recettes dedans...je serais ravi d'en avoir une copie !
Pour finir, vive LINUX, mais ça c autre chose !!
Merci d'avance
@+ |
|
|
 |
marie-ange De passage
|
Posté le: 23 Fév 2004 11:33 Sujet du message: machine à pain |
|
|
Bonjour
Tu as perdu ton livret de recette, ce n'est pas grave, voici les mesures,j'ai déjà pris des recettes sur d'autres marques, ça marche.
pain de seigle ou bis
Eau : 1 mesure (c'est un quart de litre)
Beurre, saindoux, ou huile 2 1/2 c. à soupe
Farine blanche 2 1/4 de mesure
Farine seigle ou complète 3/4 de mesure
Sucre 1 c à café
Sel 2 c à c.
Levure 3 c à c Il ne faut pas que la levure soit mise en premier,il ne faut pas qu'elle touche les autres ingrédients sauf la farine bien sur.
PAIN BLANC
Eau 1 1/4
matière grasse à choisir comme le précedent 2 c. à s.
Farine blanche type 55 ou 65
Lait en poudre 1 c. à ssel 1 1/2 à 2 selon le goût de chacun
Levure 2 1/2 à soupe (levure sèche de boulanger) Après tu pourras faire une sorte de levain qui s'appelle la poolish.
A bientôt. Tu me diras si tu as réussi. Marie-ange |
|
|
 |
YANN De passage
|
Posté le: 24 Fév 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
salut emmanuel
[ Et depuis que j'ai essayé le vrai pain même si les puristes pensent qu'à la machine c pas du vrai pain, je ne veux pas me mettre à manger de la cochonnerie de grande surface à base de pesticides génétiquements modifiés importés de quelque part (y'a de la farine dedans.pas beaucoup, mais quand même)
]
si tu achete de la farine blanche reguliere que les grandes surface vendes,tu auras le meme taux de cochonerie a l'interieur de ta farine,actuelement les ogm represente plus de 80% dans le domaine des cereale,alors soit tu te met au bio soit tu es sur a 100% de ta farine actuel,donc machine a pain ou pas ca reste que l'element principal doit etre bien acheter sinon ton pain seras lui aussi rempli de cochonerie...
amicalement yann |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|