Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

levée au micro-ondes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaouel
Invité





MessagePosté le: 08 Jan 2004 15:41    Sujet du message: levée au micro-ondes Répondre en citant

Bonjour à tous,



J'ai lu dans la notice d'un micro-onde qu'on pouvait l'utiliser pour faire lever des pâtes (en utilisant une puissance inférieure à "décongélation"), en savez-vous plus, est-ce que quelqu'un a déjà essayé, avec quelle puissance, combien de temps pour quel volume de pâte ?
Revenir en haut de page
Dieulot
Plein de bons conseils


Inscrit le: 25 Mai 2003
Messages: 103

MessagePosté le: 08 Jan 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gaouel

Four micro-ondes,pourquoi pas;Je viens d'acheter un four traditionnel electrique,avec un programme étuve pour la levée des pates,j'ai essayé pour une brioche,c'était 2pécable Très content Très content

Jean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard
Invité





MessagePosté le: 24 Mar 2004 21:42    Sujet du message: pour une levée "optimale"? Répondre en citant

bonjour, et hélas, ce n'est pas une réponse, mais aussi une question. En fait je réponds au message pour le remettre à jour Neutre

En fait, si c'était possible de faire la levée au four, ça m'arrangerait bien. Moi je la fais en posant la pate sur ou a coté d'un radiateur que j'allume au minimum. Jusque là, le paton a toujours bien levé. Mais bon, d'une part je ne sais pas à quelle température il est, et puis surtout, avec les beaux jours qui vont arriver, il faudra bien que je trouve un autre moyen (le radiateur, ça va quand il ne fait pas trop chaud... dehors).

Comment faites vous pour garantir une levée à 25°C? Faut-il que j'investisse dans une machine à pain?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
pessone
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2004 15:28    Sujet du message: Re: pour une levée "optimale"? Répondre en citant

Bernard a écrit:
bonjour, et hélas, ce n'est pas une réponse, mais aussi une question. En fait je réponds au message pour le remettre à jour Neutre

En fait, si c'était possible de faire la levée au four, ça m'arrangerait bien. Moi je la fais en posant la pate sur ou a coté d'un radiateur que j'allume au minimum. Jusque là, le paton a toujours bien levé. Mais bon, d'une part je ne sais pas à quelle température il est, et puis surtout, avec les beaux jours qui vont arriver, il faudra bien que je trouve un autre moyen (le radiateur, ça va quand il ne fait pas trop chaud... dehors).

Comment faites vous pour garantir une levée à 25°C? Faut-il que j'investisse dans une machine à pain?

Merci de vos réponses.




tu peux le mettre ds ta voiture .quand il fait chaud biensur .ca marche super et ca parfume la voiture.bye et bon pain
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 22 Mai 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez prechauffer votre four à 20 ou 40 ° C, l'eteidnre et ensuite y laisser la pein a monter tout doucement. La chaleur ne sera pas trop forte mais suffisante (ne pas ouvrir le four).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com