Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

questions sur le four panyol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne-marie
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2003 20:45    Sujet du message: questions sur le four panyol Répondre en citant

Bonjour à tous,je recherche des personnes ayant un four panyol pour avoir leurs impressions. J'envisage d'en acquérir un mais je ne sais pas lequel prendre diamètre 66 ou 83. J'attends vos réponses avec impatience. Bravo pour votre site j'ai appris plein d'astuces pour faire son propre levain.
Arnaud
De passage

MessagePosté le: 26 Oct 2003 19:49    Sujet du message: panyol Répondre en citant

je suis pleinement satisfait de mon four, le plus petit de la série. Mais attention, il ne se suffit pas lui même, c'est à dire qu'il faut prévoir une enceinte en brique conséquente: pour ma part des briques types pacéma de 5 .5 x 11x 22 maconnées sur chant et le vide a été comblé par du sable siliceux de fonderie; environ 300kg et ce n'est pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dieulot
Plein de bons conseils

MessagePosté le: 18 Nov 2003 16:29    Sujet du message: Re: questions sur le four panyol Répondre en citant

anne-marie a écrit:
Bonjour à tous,je recherche des personnes ayant un four panyol pour avoir leurs impressions. J'envisage d'en acquérir un mais je ne sais pas lequel prendre diamètre 66 ou 83. J'attends vos réponses avec impatience. Bravo pour votre site j'ai appris plein d'astuces pour faire son propre levain.

Bonjour

Le mien est un 83 il fonctionne depuis Mars 2003 à raison de 3 fournées toutes les 2 sem.une fournée=6 pains de 1,5kg et plein de chose aprés fournée pour 40dm3 de bois

Si tu veux en savoir + vois sur mon site les explication

http://four-a-pain.chez.tiscali.fr//index.htm

A+

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: