Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2003 16:23 Sujet du message: Demande Conseil pour un four à pain |
|
|
Bonjour,
Je cherche à acheter un four à pain électrique ou à gaz, à usage familiale, (ainsi qu'un moulin à céréales) mais je ne sais ou m'adresser. Si l'un d'entre vous a un bon tuyau en ce qui concerne le choix ainsi que qq adresses de fournisseurs, je l'en remercie par avance.
A bientôt de vous lire. |
|
|
 |
Croseille De passage
|
Posté le: 05 Déc 2003 22:51 Sujet du message: Re: Demande Conseil pour un four à pain |
|
|
Claude a écrit: | Bonjour,
Je cherche à acheter un four à pain électrique ou à gaz, à usage familiale, (ainsi qu'un moulin à céréales) mais je ne sais ou m'adresser. Si l'un d'entre vous a un bon tuyau en ce qui concerne le choix ainsi que qq adresses de fournisseurs, je l'en remercie par avance.
A bientôt de vous lire. |
je possède un four à pain chauffage au bois (3000F) acheté à la foire de lyon en 1988, depuis chaque semaine je fais le pain pour la famille (conso mensuelle 25 kg).j'utilise : farine bio type 65 + seigle +sarrazin + levure déshydratée +levain de la semaine précédente +sel de Ré (intermarché) + millet, sarrazin,épautre, que je mélange avec un malaxeur pro( bol de 30litres) acheté d'occasion
la levée est plus longue du fait des céréales mais le pain obtenu à l'odeur des meilleures patisseries.Comble du plaisir de petits pains chauds sortis du four coupés en 2 et dans lesquels on glisse un carré de chocolat noir.
autre avantage du four à bois toute viande cuite dans ce four et dans une cocotte en terre fait ressembler le morceau de pot au feu à un roti et je ne parle pas des patates en papillotes.etc etc
ce type de four " le pizzaioilo" dont on doit trouver les coordonnées sur le net pour le malaxeur de nombreux journaux gratuits fournissent des adresses de vente de matériel de liquidation professionnelle. |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 07 Déc 2003 8:36 Sujet du message: four à pain |
|
|
Bonjour Claude
Si t'es interessé par un vrai four à pain,mais le mien est au bois,j'ai fais un petit site,si je peux t'aider
A+
Jean
http://four-a-pain.chez.tiscali.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|