Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Type 45, blé complet, etc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck.H
De passage


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 1
Localisation: Alsace Bas-Rhin

MessagePosté le: 25 Juin 2011 14:03    Sujet du message: Type 45, blé complet, etc... Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une machine à pain depuis 1 an, je fait surtout de la brioche avec car le pain je n'aime pas trop avec une machine, souvent les côtés sont plus sombre que la croute elle-même donc je me suis dit, je fait faire mon pain blanc moi-même, du moins essayer puis je suis tombé sur ce site et fait connaissance avec le principe du pain au levain, je veux donc m'y essayer !

Sur la pain consacrée à la fabrication du levain, il est marqué et je cite:
Citation:
mettre 1/2 volume de farine complète et 1/2 volume de farine type 55

Est-ce que cela fonctionne avec juste de la farine type 45 ou même pourquoi pas aussi avec de la farine pour du pain de campagne genre la Francine ?

Aussi une chose qui me turlupine:
Citation:
Au bout des 3 jours, renouveler le levain en remplaçant la moitié de son volume par de la farine et de l'eau. (on dit qu'on rafraîchit le levain).

Cela veut dire que si on se débrouille bien, on à jamais à le refaire ou le jeter ?

Autre chose:
Citation:
En théorie, on fabrique une fois le levain (heureusement car c'est la partie la plus délicate de la fabrication du pain au levain) puis on le récupère ad lib. à partir de la pâte à pain.

Et plus exactement ? Cela veut dire quoi, qu'on prend un morceau de la pâte (une fois levée ?) qu'on ajoute au levain ? Délayer de la pâte... ca marche ca ?


Voilà, quelques questions que je me pose et dont j'espère avoir des réponses avant de pouvoir commencer Clin d'oeil


Merci pour tou,
Franck
_________________
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com