Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Nouveau, je me présente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leonotis
De passage


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Fév 2010 21:28    Sujet du message: Nouveau, je me présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait une entrée un peu cavalière et rentre-dedans dans le forum... ne m'en voulez pas ça me tient vraiment à coeur, et je suis vraiment acharné, et j'aime aussi les bonnes choses, cohérentes écologiquement et conviviales, et open source.

Je déteste les industries agroalimentaires, je trouve ça néfaste et juste inutile. Et j'ai travaillé dedans hein (Kronenbourg, pour dire le nom).

Je m'appelle Daniel, je dois avoir vers les 26 ans. J'ai toujours adoré la nature, les forêts, les montagnes, la randonnée... de grands souvenirs.
J'étais dans un lycée agricole, j'y ai appris pas mal de choses, l'équitation aussi...
Ensuite j'ai fait des études de biologie, avec de la géologie, de la botanique, de la zoologie, de la microbiologie... ensuite j'ai fait de la physiologie animale et végétale, puis de la biologie végétale, plus au niveau biochimique et génétique, mais avec aussi une dose d'applications "agroalimentaires" (bon les profs étaient parfois critiques... mais en général c'était très nul par rapport à la réalité des connaissances...)

J'ai pas mal travaillé chez des agriculteurs biologiques, d'abord des maraîchers, puis des éleveurs, où j'ai appris à faire du yaourt, du fromage, du vinaigre, où j'ai discuté de pain (j'en faisais déjà), où j'ai appris à travailler avec les vaches...

J'adore la photo, que ce soit les détails, les photos de nature, les textures, les friches industrielles, etc...

J'adore tout ce qui fermente, et particulièrement le pain et la bière qui me tiennent particulièrement à coeur.
J'essaye de faire du kéfir de lait, d'eau, du kombucha, du pain aux levures et surtout au levain avec de la farine intégrale, des nouilles au levain, des légumes lactofermentés, du vinaigre, de la bière, du fromage quand j'ai le courage, des vins de fruits, des sirops dilués et fermentés.

L'agriculture paysanne me tient beaucoup à coeur, avec la défense d'un projet de société et d'une vision écologique qui vont avec.

Sinon j'ai tendance à être curieux, pas toujours diplomate, mais toujours zen.

Voilà je pense avoir fait le tour.

Très bonne soirée à tous,
Daniel
_________________
Le pain c'est pas pour les bourrins, et c'est pas pour les industriels non plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 15 Fév 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien bienvenue dans la communauté du bon pain, faudra que tu me racontes comment tu fais ta bière, ça m'intéresse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leonotis
De passage


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Mar 2010 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien expliquer tout ça!

C'est quelque chose d'assez précis à faire la bière... mais c'est agréable!
Seule contrainte il ne faut pas brasser seul sinon on s'ennuie à remuer... mais ça c'est facile à arranger!
Sourire
_________________
Le pain c'est pas pour les bourrins, et c'est pas pour les industriels non plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com