Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Pas d'accord du tout!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leonotis
De passage


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:22    Sujet du message: Pas d'accord du tout!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai visité le site et j'ai vu, j'ai juste vu, que le pain au levain est conseillé avec de la farine blanche!!!!
Je n'ai pas lu le reste je vous avoue.

Le pain au levain qui sera le meilleur aussi bien au goût que pour la santé, et au niveau santé de nombreuses études scientifiques le montrent (problème d'oxydation de la vitamine E, vitamines diverses, métabolites secondaires de l'enveloppe du grain, protéines, silice organique, etc...) c'est le pain au levain avec au moins de la farine 80!!!
Au niveau goût c'est la nuit et le jour, surtout si on prend de la variété ancienne de blé et qu'on mout juste avant!

Le pain à la levure... levure boulangère... c'est une blague?!
Vu comment elles ont été sélectionnées ces levures je ne sais pas si elles donnent encore beaucoup d'arômes... désolé de le dire comme ça, mais si on me confie de la levure boulangère, moi, c'est poubelle direct.

De la levure de bière (à voir avec des brasseurs) ou mieux de la levure qu'on fait soi-même c'est le mieux.

Désolé pour ce premier post un peu passionnément rentre-dedans... je ne suis pas toujours fort pour prendre des détours... ou pour être diplomate... mais ça m'énerve quoi!!!

Je prépare une explication en photos sur le pain au levain... mais j'en ai déjà faite une, succinte, sur le pain à la levure: http://www.brassageamateur.com/forum/ltopic9045-98254.html#p98254

Bon voilà désolé c'était mon coup de gueule du jour.

Maléfique
_________________
Le pain c'est pas pour les bourrins, et c'est pas pour les industriels non plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 15 Fév 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi il est temps que je mette à jour le site pour éviter ce genre de coups de gueule ! Cela dit, il n'est nullement recommandé sur le site d'utiliser de la farine blanche, mais celle-ci est proposée comme base.

Sans rancune, d'autant que je partage ton point de vue. Personnellement, j'utilise de la farine 80 BIO maintenant. Plus sombre je n'aime pas du tout... question de goût et de consistance !

Maintenant, prends le temps de naviguer un peu sur le site et tu liras que je ne dis pas que des bêtises...

Bon pain,
T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leonotis
De passage


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Mar 2010 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté récemment à une formation sur le pain et les variétés anciennes (je peux envoyer mes notes).

J'ai vu pas mal de boulangers alternatifs alsaciens raconter qu'ils prennent de la 80. Dans la 80 il y a encore le germe et un peu d'enveloppe à ce que j'ai compris.

Je suis ni boulanger ni paysan.

Ok, je visite plus en détail!
_________________
Le pain c'est pas pour les bourrins, et c'est pas pour les industriels non plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com