Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Bons plans farines bio sur le net

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SondePain
De passage


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Sep 2009 15:40    Sujet du message: Bons plans farines bio sur le net Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum, et j'ai eu envie de vous faire partager un bon plan que je viens de trouver après pas mal de recherches.
Je fais mon pain à la MAP ou à la main depuis pas mal de temps, et j'en ai eu marre d'acheter de la farine conventionnelle pleine de pesticides. Acheter de la farine bio en biocoop, ça revient vite cher, et il n'y a pas de moulin qui fasse de la bio dans mes environs.
Alors j'ai entamé une recherche en profondeur sur le net, histoire de dénicher une farine bio abordable, et je suis tombée sur une perle rare: la farine de blé à 1.50€ le kilo!
Bon, c'est sur, il faut compter les frais de port, et en plus, la boutique ne fait pas de forfait (il y a un texte d'explication quelque part qui m'a bien plu, le côté éthique est bien mis en avant, mais je ne le retrouve plus...), mais au bout de quelques kilos (et quand on fait un pain par semaine, ça va vite) ça se rentabilise bien plus que la biocoop. En plus, les origines de la farine sont bien indiquées, elle vient d'une ferme de Côte d'Or, et pas d'une sombre usine de banlieue ou de l'étranger.
Apparemment, on peut aussi commander en plus gros sacs, mais j'ai commencé par une petite commande de quelques farines, pour voir ce que ça vaut.
Je ne sais pas mettre le lien, mais si vous faites une recherche sur "Trésors Lingons", vous trouverez facilement, et la farine de blé est en première page et en promo (1.30€) en ce moment. Dommage que j'avais déjà fait ma commande avant la promo!
Je vous tiens au courant dès que j'ai eu ma commande.
Vivement que je puisse essayer cette nouvelle farine, et surtout, m'attaquer enfin à la fabrication de baguette"comme chez le boulanger"!
Je pense que la farine bise n'est pas idéale pour cet exercice?
A+
Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 16 Oct 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse ce message juste parce que une fois démasquée, cette vraie pub -faux message perd à son propre jeu... Je n'irai pas acheter ma farine chez un distributeur qui utilise de vilains procédés pour vendre.

T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com