Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Nouvelle venue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seigle
De passage


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Nov 2008 20:38    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bonsoir,
j'adore le pain et depuis quelques jours je refais du pain à la levure de boulanger.
J'espère trouver de bons conseils sur ce forum.
A bientôt.
Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigle
De passage


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Nov 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant


Moi qui étais si contente d'avoir trouvé ce site,
je n'en reviens pas, le forum est si peu fréquenté.
C'est vraiment dommage, il y a tant de questions qui nous viennent !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Noël
De passage


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: Beauce, Québec

MessagePosté le: 23 Nov 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seigle. Moi aussi je suis décu du peu de fréquentation des forumeurs. Je cherche a me perfectionné un peu, car au Québec ya tres peu de gens qui font du bon pain comme en France. Sauf que nous , on le fait a la main depuit 4 ans.

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leclaudius
Habitué(e)


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Déc 2008 21:29    Sujet du message: nouveaux venus Répondre en citant

bonjour seigle et les quebequois Très content
moi aussi je debarque dans le forum mais je precise, je suis celui qui cherche (pas celui qui sait) (voir in fine)
je pense que l'on ne peut pas avoir de réponse à une question que l'on n'a pas posée.
j'ai quelques connaissances et je suis pret à les partager
a bientôt?
Question: est-ce qu'au Québec on trouve la même levure qu'en France?
Je dis cela parce que dans certains pays, notre levure est interdite.
Bonne soirée, bonne année
Claude
_________________
MIEUX VAUT UN QUI SAIT QUE DIX QUI CHERCHENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marianne68
De passage


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 1
Localisation: wittenheim

MessagePosté le: 02 Jan 2009 16:07    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis une maman de 4 enfants (dont 2 grands) qui fait mon pain à la main depuis des années.

J'ai reçu pour noël une machine à pain et je ne suis pas déçue. Le pain n'est pas identique à celui cuit au four mais les résultats sont plus qu'honorables en suivant précisément les recettes!! Et c'est tellement plus pratique. Très content

En ce moment même j'ai un pain brioché qui termine de cuire...je vous raconte pas l'odeur...Avec un peu de chocolat fondu par dessus !!Hum..Ah "Home sweat home."

Je vais glaner des conseils à droite à gauche sur internet et suis prête à partager ma passion et mon expérience.

J'habite en Alsace (près de Colmar) et j'aimerais discuter avec des personnes qui partagent la passion de la cuisine et du pain qui lève doucement bien au chaud près du feu..

@ ++ bientôt
_________________
"Avec du pain et du vin à la maison, on peut s'estimer heureux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leclaudius
Habitué(e)


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Jan 2009 16:52    Sujet du message: l'amour du pain Répondre en citant

bonjour marianne
Question question:
N'y a t-il pas incompatibilté entre le pain qui lève doucement près du feu et avoir une machine à pain? (Mais si c'est un cadeau...)
Personellement je pense que le PAIN au sens propre du texte est le produit du travail de la main de l'homme ou de la femme sur un melange d'eau, de farine et de sel. On peut y ajouter de la levure mais rien d'autre.
Je sais bien qu'une maman avec 4 enfants (dont 2 petits) doit bien avoir à faire d'autres choses que de passer des heures à faire du pain.
Là ou je trouves la machine bien pratique c'est surtout pour la brioche (j'adore) le pain brioché et autres pâtes levées.
J'ai réussi, à force de recherches sur internet, chez les boulangers, dans les livres, à regrouper une foule d'informations qui me permettent enfin de faire un pain acceptable.
Je vais m'essayer à la "baguette de tradition française" qui fit le régal de mes petits déjeuners d'enfant et plus tard de ces magnifiques sandwiches "jambon-beurre-cornichon" tant en vogue dans le Paris de ma jeunesse. Nous sommes bien loin de la machine à pain... mais encore faut-il que je trouves de la bonne farine T55 panifiable à un coût raisonnable.
Je cherche, je cherche....
Pour parler cuisine et patisserie: quand tu veux.
Bon pain
Claude


Plus je cherche, plus je trouve...que le ne savais rien.! Roulement des yeux
_________________
MIEUX VAUT UN QUI SAIT QUE DIX QUI CHERCHENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com