Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

AGCS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoduchato
De passage

MessagePosté le: 03 Mar 2008 0:54    Sujet du message: AGCS Répondre en citant

Bonjour à tous!

Cherchant a faire mon pain depuis des mois maintenant, je suis tombé sur ce site que je trouve très bien puisque j'ai appris a faire mon levain!
J'ai commence par faire du pain avec une machine à pain que j'ai restitué au vendeur au bout de 6 mois ayant constaté la dégradation de la cuve en teflon ( le PTFE). Ce produit est a risque pour la santé notamment lorsqu'il se dégrade. En outre les machines a pain sont bien pour faire du pain style pain de mie. Mais pour faire un bon pain croustillant !!!!!!!!!!!!
Donc je fait mon pain sans machine au teflon!
Je le fait a la main dans un saladier et je le fait cuire au four. Il m'arrive même de me servir de la fonction "fournil' de mon four pour gagner du temps de "levé".
Donc voilà c'était un premier contact( tardif puisqu'il il est très tard(0h56) et j'ai du mal a dormir parfois!)

Alors bravo à l'initiateur de ce site! Doublement bravo puisque le logo Anti AGCS ne m'a pas échappé bien sûr!
Quand je l'ai vu, je me suis dit "t'es bien tombé!", t'es sur un forum de citoyens!

Jojo

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fairesonpain
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message..

Et bon pain !
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: