Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

pain qui s'emiette.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painpain
De passage


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: tout près de la mer

MessagePosté le: 12 Jan 2007 12:06    Sujet du message: pain qui s'emiette..... Répondre en citant

bonjour

je fais mon pain depuis peu , il est bon , mais lorsque je le coupe , il s'emiette facilement....y a t il une solution a ce problème? la pate est pétrie en map , mais je fais la cuisson au four , ........et je voudrais savoir comment concerver la levure sèche , que j'achète en paquet de 500grs , une fois le paquet ouvert....

merci pour vos réponses
_________________
" avant de juger un homme , marche une journée dans ses mocassins"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandnours
De passage


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2
Localisation: gironde

MessagePosté le: 05 Mai 2007 8:23    Sujet du message: pain qui s'émiette Répondre en citant

bonjour, j'ai eu le meme problème que toi, et je me suis apperçu que plus on augmente la proportion de farine complète plus le pain s'émiette, j' ai fait un essai avec juste de la farine type 65 et la mie se tenait bien.
je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je te fais part simplement de mon observation. Essaies et tiens moi au courant, ça m'interesse.
attention aussi a la farine que tu utilises, celle que l'on trouve en supermarché est le plus souvent de qualité médiocre pour un prix excessif, il vaut mieux trouver un minotier, la plupart te reçoit bien et font des conditionnements par 5kg.
bon pain et bonne journée a toi.
_________________
pierre-michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadou
De passage


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: près de la mer

MessagePosté le: 25 Mai 2007 21:02    Sujet du message: vendredi 25 mai Répondre en citant

bonjour;
j'ai tenté de faire un pain avec la farine bio t 65 , et la pate ne gonfle pas , le pain est assez lourd , alors j'obtiens de meilleurs resultats en mélangeant la t65 et t55 ( moitié-moitié)....
je prepare une poolish la veille en mélangeant 150 grs de farinet55 avec 3 grs de levure saf et un peu d'eau....je couvre et laisse a temperature ambiante toute la nuit....
mon pain preparé de cette façon, est bien meilleur ,( j'achète ma farine dans un moulin ou en magasin bio)
c'est vrai que lorsque j'utilise de la farine complète , le pain s'emiette mais je n'ai pas de solution pour l'instant , a ce problème....
bonne journée et merci de ta reponse ,
_________________
" fais en sorte que chacun soit plus heureux après t' avoir rencontré "

(mère Thérésa)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com