Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas Invité
|
Posté le: 20 Juil 2003 15:55 Sujet du message: Retour d'expérience |
|
|
Hello,
Rien de vraiment intéressant à dire, surtout histoire de signaler que je fais du pain depuis que j'ai trouvé ce site, et que ma foi je suis très satisfait du résultat ! Les conseils sont très judicieux, comme celui de diviser par 2 la quantité de levure préconisée sur les paquets pour éviter le drôle de goût.
Il a juste fallu quelques essais pour trouver le bon dosage de flotte, c'est vraiment, vraiment sensible (au début la farine paraît hydrophobe, puis elle peut en assimiler une quantité impressionnante à mesure que l'on pétrit, puis une fois à saturation, un poil trop et ça colle tout de suite sur le plan -- et aux mains -- comme un bernique à son rocher...).
Sinon je ne pense pas que mon pain soit objectivement meilleur que celui du boulanger du coin (mais du Monoprix, si) ; disons que je l'apprécie beaucoup plus -- forcément. Au risque de paraître ridicule (je vous la fais pas mystique), c'est un peu symbolique quelque part, et donc très gratifiant.
Allez, la prochaine fois j'essaye le levain !
Thomas |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 21 Juil 2003 6:34 Sujet du message: Re: Retour d'expérience |
|
|
Au risque de paraître ridicule (je vous la fais pas mystique), c'est un peu symbolique quelque part, et donc très gratifiant.
Salut
C'est surtout le plaisir de mettre la" main à la pate"
C'est un virus qui s'attrape assez facilement
Bonne continuation et tiens-nous informé de tes expériences
Jean
http://four-a-pain.chez.tiscali.fr[/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|