Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Arrêtez la machine à pain !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tahrgi
De passage


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Avr 2006 19:03    Sujet du message: Arrêtez la machine à pain ! Répondre en citant

Voici ma recette simple pour les gens pressés mais pas trop :

relancez votre levain la veille au soir (un peu d'eau et une poignée de farine)
de façon a obtenir une texture relativement liquide
celui ci fermante tout le nuit et au beau matin il doit être mousseux et sentir bon le yaourt (bacteries lactiques développées)

ajoutez votre quantité eau farine sel et pétrissez légèrement pdt 5 petites minutes agréables au toucher ( n hésitez pas à ajoutez un peu d'huile de sésame pour éviter que le pâte souple ne colle trop)

mettez la directement dans le moule à lever toute la journée

Le soir préchauffer le four et enfourner.

Le Pâte a dévellopée beaucoup de saveurs au cours de ses 8 à 10 heures de fermentation et sans levure le pain se conservera 5 à 6 jours.

Ainsi fermenté, ce pain n'en sera que plus digeste !

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 22 Avr 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribution.

J'ai goûté du pain en machine pendant les vacances, je ne suis pas encore convaincu, loin s'en faut... si ce n'est par le pain tiède au petit déj..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danielle
De passage


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Fév 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé la proportion indiquée du levain est pour un pain de combien ,500gr ou 1 kg? j'aimerais bien tester ta recette !je n'ai encore jamais fait de pain au levain ,j'ai toujours pris de la levure.. merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com