Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Chris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris
De passage


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: 02 Fév 2006 16:08    Sujet du message: Chris Répondre en citant

Il y a 35 ans environ, (j'avais 40 ans) j'ai souffert d'un grave accident cardiaque . Je m'en suis bien remise au prix d'un régime draconien au début dont : Le pain sans sel ! Pleure ou Très triste
La 1ère année je mangeais sans prêter attention au gôut mais un beau jour, je me suis décidée à essayer mes talents de boulangère (j'étais céramiste ) et ce fut le coup de foudre ! Les premiers essais furent pénibles . . . mais au bout de quelques semaines à raison d'un pain tous les deux jours. . . . (5 personnes) grâce à des lectures, des conseils, de la suite incontournable essais-réussites, mon pain est devenu très bon . Confus
Je suis convaincue que le pain est une histoire d'amour : l'amour des autres, de la nature, il est le symbole de la générosité, de l'accueil, de l'entr'aide et lorsque je fais mon pain, c'est vrai que je suis heureuse ;
Le contact avec la farine, la pâte, la vue du pain qui lève, qui dore au four , sa bonne odeur (helas pour moi !) la sortie du four, son "Chant"de la croute qui craque c'est un cadeau des dieux .
Je vous ai découvert ce matin et je suis toute contente Moqueur Moqueur Moqueur
Merci, beaucoup, beaucoup Embarassé Embarassé Embarassé
Chris Très content
_________________
Pain de vie, Pain symbole, Pain quotidien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 03 Fév 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris pour ton témoignage.
Ton pain est toujours sans sel ? Il doit être magnifique, car son absence favorise la levée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maritch
Plein de bons conseils


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 03 Mar 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

agréable témoignage Très content
j'en ai l'eau à la bouche Clin d'oeil
_________________
maman à la maison, MAP, bruxelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
^patricia
De passage


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: bdr

MessagePosté le: 07 Mar 2006 22:13    Sujet du message: Chris Répondre en citant

Roulement des yeux Bonsoir Chris, quel beau témoignage, oui superbe.
Moi je ne sais pas quel déclique j'ai eu , mais après l'arrêt du tabac il y a 3 ans j'ai eu envie de faire mon pain , mais je n'ai fais que des ratages et j'ai laissé tombé, et maintenant que mon petit-fils à 3ans j'ai envie pour lui de lui faire du bon pain et des bonnes brioches, donc je recommence tout doucement à faire du pain , quelques brioches et de la confiture, je suis une mamie gateau maintenant mais j'adore ça, lui faire plaisir c'est ce qui compte pour moi. : Très content Très content Très content
_________________
Mon rayon , c'est le soleil.
Kenwood bm 200
Quigg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com