Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rvé Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2005 16:43 Sujet du message: Poolish |
|
|
J'ai remarqué que si je fais une poolish avec de la T45 ou T55 ou Francine pain, cela marche mieux qu'avec une semi-complète ou autre farine plus "grossière"
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
fairesonpain Administrateur
Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 144 Localisation: Cachan, Val de Marne
|
Posté le: 22 Oct 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, de la même manière qu'un pain blanc lève mieux et est donc plus aéré qu'un pain complet, ou qu'un levain prend mieux à la farine blanche qu'à la farine complète.
D'un point de vue microbiologique, je ne sais pas, mais d'expérience, je confirme ton impression.
Thomas |
|
|
 |
fonto Invité
|
Posté le: 18 Nov 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
c'est normal a partir de la t 80 la farine est plus lourde avec moins de gluten , donc le pain lève moins. |
|
|
 |
croquemonsieur De passage
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 4 Localisation: SEINE ET MARNE Torcy
|
Posté le: 27 Fév 2006 14:33 Sujet du message: le gluten |
|
|
je sais que lorsque l'on utilise des farines de seigle, d'épeautre ou complète... pour faire son pain le gluten est en plus petite quantité et que le pain est moins aéré, mais on peut rajouter du gluten pur à raison de 10% du poids de telles farines.
c'est inutile pour les farines à pain type 55 car elles en contiennnent |
|
|
 |
maritch Plein de bons conseils
|
Posté le: 03 Mar 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
sur les paquets de farine aux cereales ils conseillent de mettre un peu plus de levure, et votre machine a pain a un programme different pour le pain blanc et pour celui aux céréales. _________________ maman à la maison, MAP, bruxelles. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|