Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

mon pain devient tout mou pourkoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Invité

MessagePosté le: 13 Jan 2006 8:14    Sujet du message: mon pain devient tout mou pourkoi Répondre en citant

bonjour ,je fais des super pains mais le lendemain il est plus croustillant il est tout mou . pour tant je mets de l'eau dans le four pour la buee je comprend pas si vous pouvez m'aider ça serais sympas
Michèle
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2006 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le coup de bué, n'a rien à voir avec ton pain tout mou le lendemain !

à savoir si tu veux conserver ton pain le plus longtemps possible il faut l'envelopper dans un torchon en lin

mais rassure toi mon pain et moins croustillant le lendemain

A+Michèle
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour avoir pris le temps de repondre . j'arrive pas a avoir une croute epaisse
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais du pain, je monte la t°du four le plus haut possible avec dedans un récipient d'eau.

J'enfourne mon pain, et avec un petit pulvérisateur à plante que je remplis d'eau légérement salée je pulvérise pour donner un coup de buée,je referme vite la porte du four.

et je laisse mon pain cuire 10mn environ avec le récipient d'eau, et aubout des 10mn je retire le récipient et poursuit la cuisson de mes baguettes pendant 20 mn

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=edc13c59c2b5a2b6&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080

A+Michèle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: