Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colorianne Invité
|
Posté le: 10 Jan 2006 18:44 Sujet du message: Help ! Mon pain se fend... |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps, mon pain se fend sur toute la longueur, à mi hauteur, ça fait comme si la partie supérieure se détachait de la partie inférieure, du coup les tartines se coupent en deux et c'est vraiment pas terrible... J'ai essayé plusieurs farines plus ou moins lourdes, plusieurs façons de cuire, et rien n'y a changé, alors si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème je suis preneuse !! Avant cela ne le faisait pas, je ne comprends rien et ça m'agace beaucoup de voir mon bon pain si... difforme.
Merci d'avance !!
Anne |
|
|
 |
Michèle Invité
|
Posté le: 17 Jan 2006 9:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ne t'inquiéte pas cela m'arrive aussi:
Déchiré : Se dit d’un pâton qui a été trop serré lors de la tourne ou du façonnage et dont le réseau glutineux a été cassé. Extérieurement on constate que les parois ne sont plus lisses mais légèrement crevassées.
Façonne, sans trop serré !
A+Michéle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|