Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Help ! Mon pain se fend...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colorianne
Invité

MessagePosté le: 10 Jan 2006 18:44    Sujet du message: Help ! Mon pain se fend... Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps, mon pain se fend sur toute la longueur, à mi hauteur, ça fait comme si la partie supérieure se détachait de la partie inférieure, du coup les tartines se coupent en deux et c'est vraiment pas terrible... J'ai essayé plusieurs farines plus ou moins lourdes, plusieurs façons de cuire, et rien n'y a changé, alors si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème je suis preneuse !! Avant cela ne le faisait pas, je ne comprends rien et ça m'agace beaucoup de voir mon bon pain si... difforme.
Merci d'avance !!
Anne
Michèle
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ne t'inquiéte pas cela m'arrive aussi:

Déchiré : Se dit d’un pâton qui a été trop serré lors de la tourne ou du façonnage et dont le réseau glutineux a été cassé. Extérieurement on constate que les parois ne sont plus lisses mais légèrement crevassées.

Façonne, sans trop serré !

A+Michéle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: