Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reup De passage
|
Posté le: 22 Sep 2005 9:11 Sujet du message: Levain tres rater |
|
|
je viens de m'essayer pour la premiere fois a faire du levain, car j ai passer les vacances dans les cevennes pres d une boulangerie qui faisait tous le pain au levain. quel difference.
bref, apres un jour, mon melange bullait, puis le deuxieme jour, j ai eu la farine au font et le liquide en surface, plus une petite odeur d alcool, apres 3jours, j ai jeter le liquide qui se reconstituait au dessus apres que je finisse de melanger. apres 5 jours, j ai jeter la moitier et rajouter de la farine, et du sucre. aujourd'hui, je doute que ce melange soit proche de quoi que ce soit cuisinable.
question : est ce que j ai rater mon levain ?
autre question plus serieuse, esst ce que l utilisation de sucre de canne roux fait une difference ?
merci
reup |
|
|
 |
fairesonpain Administrateur
Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 144 Localisation: Cachan, Val de Marne
|
Posté le: 24 Sep 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
Quelle tête a ton levain ?
S'il ne gonfle pas, tu peux effectivement le passer à la poubelle. ça arrive fréquemment qu'il ne prenne pas du 1er coup, le tout est de ne pas s'arrêter à ce premier essai.
sucre de canne, miel, sucre roux, peu importe, c'est le sucre qui compte.
Bon pain,
Thomas |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Sep 2005 8:43 Sujet du message: |
|
|
cool, merci thomas.
je pense que jái mis mon levain dans une piece trop chaude. j ai du le cuire au lieu de le faire lever. comme j habite en hollande, la temperature de la maison descend souvent en dessous de 16 degree la nuit alors j ai mis mon pot sur la chaudiere
reup |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|