Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christine Invité
|
Posté le: 26 Avr 2003 19:45 Sujet du message: Machines à pain |
|
|
Je possède une machine à pain et, si vous le souhaitez, je peux vous donner quelques astuces pour réaliser un bon pain. ou même une brioche. Résultat garanti, bonne odeur dans la cuisine assurée et gourmandise récompensée !!!
Mon adresse Email : hellechristine@aol.com
A bientôt,
Christine. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Juin 2003 5:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela m'interresse beaucoup, car je n'arrive pas a faire du pain correct avec ma machine a pain.
Je viens encore d'en jeter un. Je commence à desesperer.
Merci |
|
|
 |
Dieulot Plein de bons conseils
|
Posté le: 06 Juin 2003 6:48 Sujet du message: Re: machin à pain |
|
|
Bonjour
Je crois que ces machines pretendues pour faire du pain toutes seules sont de la foutaise.
J'en l'ai entendu dans mon entourage ,ce ne sont que des echecs.
Que c'est mieux meme au four traditionnel.Et sourtout que le pain chaud n'est pas recommandé pour l'estomac.
C'est je crois la raison de toutes ces question posées par les possesseurs de machine à pain et le toupet de certains VPC qui nomment ça des"four à pain"
Jean Dieulot (fil de masse)
http://four-a-pain.chez.tiscali.fr |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Juin 2003 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je découvre à l'instant ce site et ce forum.
Je commence par une réponse au sujet des machines à pain.
J'en ai une. Au début, je n'étais pas convaincue du tout et quand je voulais
du très bon pain, je continuais à le faire à la main. Mais je me suis aperçue qu'en surveillant le début du programme (mélange et premier pétrissage) et en y apportant son "expérience", à savoir : la consistance me plaît-elle, y a-t-il assez d'eau, trop d'eau, etc.. etc..), on arrive à d'excellents résultats et maintenant je suis ravie. Je n'utilise donc jamais la programmation à l'avance, car je surveille toujours les premières minutes de programme.
Amicalement
Anne |
|
|
 |
fairesonpain Administrateur
Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 144 Localisation: Cachan, Val de Marne
|
Posté le: 23 Juin 2003 21:25 Sujet du message: |
|
|
A mon sens, les machines à pain ont un sacré atout : le pain qui sort du four au petit déjeuner !
Et il y en a certrains qui n'ont jamais eu le courage de se lancer dans le pain-maison et qui grâce à ces machines s'approchent du plaisir de faire son pain...
Après, je ne pense pas qu'on pourra y retrouver ce qu'il y a de meilleur dans le pain au levain cuit au four.
mais pourquoi pas... je ne demande qu'à déguster un pain réussi en machine (avis aux généreux, La poste va très vite aujourd'hui
Thomas |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Juin 2003 6:47 Sujet du message: Machine a pain |
|
|
bonjour
Sans passer par La Poste,si l'on pouvait voir des images pour donner un avis ce serait deja bien pour tenter de convaincre
Cordialement
Jean
http://four-a-pain.chez.tiscali.fr |
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: 08 Aoû 2003 22:13 Sujet du message: Machine à pain |
|
|
J'ai une machine à pain depuis peu et je m'en sers beaucoup (brioche, pain au lait, tresse suisse, challah, fougasse, etc....). Je n'ai utilisé que rarement le mode cuisson (mais c'est pratique!). Je l'utilise surtout pour le pétrissage et la première levée comme ça je peux façonner la pâte comme je le souhaite.
En tout cas, ces machines ne sont surement pas de la "foutaise" : ça marche ! (et en plus le résultat est bon!)
Amicalement
Marie |
|
|
 |
|
Posté le: 15 Aoû 2003 9:29 Sujet du message: MAP |
|
|
Bonjour
J'ai eu l'occasion de me laisser convaincre par 3 personnes heureuses de leur MAP,ce peut-etre utile pour faire plaisir à l'odorat,mais non ,elles n'ont pas réussi à me convertir ,si je pouvais voir des photos sur les résultats,dans les catalogues des vépéssites on voit bien une photo de pain ,mais la taille me parait bizarre par rapport à la MAP
Bon on peut s'exprimer chacun ses
Cordialement
Jean |
|
|
 |
sasha De passage
Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 4 Localisation: Strasbourg, Alsace, FRANCE
|
Posté le: 19 Aoû 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai découvert les joies de la machine à pain chez un ami qui l'utilise depuis quelques années !! le pain est beau et bon si bien que je viens de craquer et de m'en offrir une !
J'ai la chance de réaliser des pains plutot beaux, voici la photo de deux d'entre eux. Ils mesurent 18 cm de haut environ, sont dorés et croustillants.. bref je suis fière du résultat
Convaincus?[/url] |
|
|
 |
|
Posté le: 19 Aoû 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
sasha a écrit: | Convaincus |
Non Si ton boulanger te vendait du pain comme sur tes photos irais-tu en acheter Moi pas
Je te présente le mien fait avec amour ,pétri à la main
http://four-a-pain.chez.tiscali.fr//juillet.htm
Excuses-moi mais c'était mon"coup de gueule"
Je ne pouvais pas m'en empécher
Cordialement
Jean |
|
|
 |
sasha De passage
|
Posté le: 19 Aoû 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne recherche pas forcément à faire du pain comme mon boulanger, sinon j'irai l'acheter chez lui !!!!!
Le but est de faire un pain qui soit bon il me semble, bien levé, avec une mie aerée... c'est le cas du mien c'est tout ce que je lui demande !!!!
Quand au tien il est beau, certes, mais trop cuit à mon gout, mon boulanger m'en proposerait que je n'en voudrait pas !!! et toc !!!!!  |
|
|
 |
|
Posté le: 19 Aoû 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux demain je fais une fournée ,je te le ferai moins cuire,il y aura aussi un pain aux olives et deux "Gaches Normandes",si tu veux je pourrai te les montrer .et pof
A+
Jean |
|
|
 |
sasha De passage
|
Posté le: 19 Aoû 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
ca marche je veux bien voir !!!
Ce que je voulais dire aussi, l'avantage de la machine c'est que t'a pas besoin d'allumer le four, que tu peux programmer le soir pour avoir du pain frais le matin.. bref ya des avantages tout de meme !!! |
|
|
 |
|
Posté le: 19 Aoû 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
Et non!!!!!
Tu vas peut-etre me trouver débile,mais pour moi c'est un plaisir,c'est inexplicable,demain à 7h je dois allumer le four,je frétille,rien que d'y penser,c'est comme ceux qui aime la peche,moi je préfére le poisson;
Il faut aussi couper le bois et physiquement ça me fait du bien.
Non j'y trouve un réel plaisir,au four à bois ça fait 5 mois à 3 fournée de 6 pains toutes les 2 semaines
Avant au four electrique c'était 2 pains tout les 3 jours et ce,pendant plus de 20 ans , c'etait à cette période qu'une MàP m'aurait fait changer,non je ne regrette rien,et quand je vois tout ce que je fais avec ce four,c'est pour te dire
A demain pour les résultats
Jean |
|
|
 |
Hina De passage
Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 5 Localisation: Puy de Dôme en Auvergne
|
Posté le: 19 Aoû 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Sasha,
Heureuse de te retrouver ici....
MAP ou pas, le tout c'est de faire du pain qui nous plaise, non ?
Moi je viens ici pour pauffiner mon levain, je ne suispas encore bien experte
A+
Hina |
|
|
 |
|