Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

pain raplaplat???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alegriamichel
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2006 16:06    Sujet du message: pain raplaplat??? Répondre en citant

bonjour à tous
je fais le pain de façon traditionnelle et scrupuleuse; il lève parfaitement dans les panetons mais dès que je le pose sur la plaque pour la cuisson il se dégonfle
qui peut me donner la solution
merci d'avance
Revenir en haut de page
pistounette
De passage


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Fév 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir alegriamichel

il se peut que la pâte soit trop souple

moi je le met dans le filet à baguette je le laisse pousser et je le cuit dedans et je n'est aucun souci

pour faire comme tu fais il faut être un pro pour y arriver

A+ pistounette
_________________
machine à pain Brévill, Séverin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 22 Fév 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'être un pro !

Ta pâte a peut-être trop levé la 2e fois, c'est courant et facile à résoudre. Un excès d'eau (pâte trop souple, comme dit pistounette) peut aussi conduire au même résultat frustrant.

bon pain,
Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dahu l'Arthropode
De passage


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2006 8:48    Sujet du message: Re: pain raplaplat??? Répondre en citant

alegriamichel a écrit:
... il lève parfaitement dans les panetons mais dès que je le pose sur la plaque pour la cuisson il se dégonfle


Deux idées:

* Ne pas laisser autant lever le pain. On peut s'arrêter dès que la marque du doigt reste dans la pâte (la pâte ne "revient" pas).

* Mettre à lever directement sur la plaque (je mets du papier sulfuriser plié pour que ça ne s'avachisse pas), ainsi il n'y a pas de manipulation du pâton avant d'enfourner.
_________________
Dahu l'Arthropode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com