Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Petites questions pour mieux reussir mon pain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultimate
De passage


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Avr 2006 14:27    Sujet du message: Petites questions pour mieux reussir mon pain Répondre en citant

Bonjour, Très content toute récente dans le milieu j'ai quelques questions afin de pouvoir m'améliorer.

Les pains que j'ai réalisé sont tous assez bon, je pense et c'est l'avis de ceux qui les goutent ! Mais pour moi, ils me semblent un peu trop compact, avez vous des idées afin d'améliorer ce point ?

En lisant des post, j'ai cru comprendre que le froid ralentissait la levée, mais les boulangers (de boulangerie!) ne les font pas lever au froid ?

Derniere question, j'aurais voulu congeler mon pain avant la cuisson, que faut-il faire avant ou apres la levée ? Ou justement il vaut mieux le congeler apres la cuisson ?

Merci de votre aide.
Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinch
De passage


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Mai 2006 15:54    Sujet du message: De l'eau tiede pour la levure Répondre en citant

Mon permier pain etait bon mais pas assez leve,mie un peu compacte .(Levure boulangere dans de l'eau froide + pincee de sucre)
Pour le second .Le pain etait bien plus leve . (Levure boulangere dans de l'eau tiede + pincee de sucre)
Apres cuisson la mie etait plus alveolee.

C'est peu etre ca la solution : l'eau tiede pour la levure.
Egalement je fais lever la pate 2hrs minimum a l'abris de l'air en fermant le "petrin" avec du film plastique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 14 Mai 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 pages sur le site en ce qui concerne la mie dans la rubrique FAQ
et dans mieux-faire
Est-ce que tu as vu ces conseils ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com