Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

grosse envie de faire mon pain ...... mais..........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kathye
De passage


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Déc 2005 20:07    Sujet du message: grosse envie de faire mon pain ...... mais.......... Répondre en citant

je ne sais pas comment n'y prendre.

Alors, je compte sur une âme charitable, qui voudra bien me donner une recette et quelques petits trucs, afin de pouvoir me lancer dans cette aventure.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairesonpain
Administrateur


Inscrit le: 02 Mar 2003
Messages: 144
Localisation: Cachan, Val de Marne

MessagePosté le: 15 Déc 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que... a priori... si tu suis les conseils sur le site ça devrait être pas mal, regarde le premier pain de Sébastien !
Mais peut-être attends-tu autre chose ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie Zalewski
De passage


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Creuse

MessagePosté le: 08 Jan 2006 15:12    Sujet du message: grosse envie de faire son pain...mais Répondre en citant

Bonjour Kathye. J'avais le même pbm. Plus de boulanger dans le village...donc envie de faire mon pain (avec beaucoup d'appréhension!). Je m'y suis lancée avec l'aide de plusieurs sites sur le net. Le résultat, étant encourageant, j'ai continué et maintenant je fais tout le pain de la maison. Il y aura des échecs, mais en suivant les recettes sur les sites on apprend à comprendre le vocabulaire et à bien se débrouiller. Il faut simplement le courage de faire le premier pas. J'ai eu la chance de recevoir une machine à pain pour Noël. C'est génial! Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
De passage


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:44    Sujet du message: Re: grosse envie de faire mon pain ...... mais.......... Répondre en citant

kathye a écrit:
je ne sais pas comment n'y prendre.

Alors, je compte sur une âme charitable, qui voudra bien me donner une recette et quelques petits trucs, afin de pouvoir me lancer dans cette aventure.
Merci



680grs de farine
40 cl d'eau
20 grs de levure (ou 250 grs de levain)
1/2 càc de sel
une pincée de sucre (pour stimuler la levure)
Et beaucoup d'Amour . . . .
Pour la technique rapportes-toi aux explications données
Bon courage
Chris
_________________
Pain de vie, Pain symbole, Pain quotidien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maritch
Plein de bons conseils


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 03 Mar 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

avec une MAP c'est plus facile, mais à la amin c'est pas une montagne... lance toi tu verra apres on regrette pas
_________________
maman à la maison, MAP, bruxelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Wattier-Piron
De passage


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1
Localisation: Bruxelles ; Jette

MessagePosté le: 04 Mar 2006 10:11    Sujet du message: le pain et la machine (pas à pain !) Répondre en citant

Non, non, ce n'est pas une machine à faire le pain ; c'est un robot qui malaxe la pâte (un électro-ménager ordinaire) Choqué
Je dois peser, mesurer, terminer, mettre lever une première fois, remalaxer légèrement à la main avant de mettre en platine, surveiller les levées, mettre au four que je préchauffe et enfin cuisson dans mon four ménager surveiller le temps puis, le temps écoulé, le sortir, le mettre refroidir sur une grille ! Très content Très content
Mais crois moi, ca ne me prends tant de travail parce que ce sont de petites interventions pas très longues et espacées les unes des autres .
Ce qui prend leplus de temps, c'est le premier pétrissage (que je fais en 5 min.maximum à la machine alors qu'à la main tu en as pour 20 bonnes minutes ! Très content
Bon courage Marieke
Chris
_________________
Pain de vie, Pain symbole, Pain quotidien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com