Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

four à pain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
De passage


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Avr 2004 20:40    Sujet du message: four à pain Répondre en citant

Question urgent

est ce quelqu'un pourrais me dire la difference de qualité entre le four panyol et le four grand mere

les prix ne sont pas les meme alors lequel est le mieux ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dieulot
Plein de bons conseils


Inscrit le: 25 Mai 2003
Messages: 103

MessagePosté le: 12 Avr 2004 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je dirai Panyol,normal ,j'en ai un Très content Très content

Grand-mére,connais pas Question Du moins,je les ai vu,mais je parle au niveau rendement

Je ne pourrai te renseigner que sur que je connais,je suis trés satisfait du mien ,un Panyol 83,un pouvoir d'accumulation de la chaleur,une conso d'environ 40 lts de bois en 3h de chauffe pour l'enfournement de 6 pais de 1,3kg

Je m'en sers toutes les semaines depuis plus d'un an

Il faut aussi bien savoir ce que tu veux faire avec(la quantité de pain) et toutes les aprés fournées (brioches cakes etc.....)et les tartes en avant-fournées

Tu peux voir sur mon site quelques infos et me contacter éventuellement ICI

A+

Jean(fil de masse)

Jean et Totor hors du bocal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle
De passage


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Avr 2004 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton site mais au fait est ce que tu as mis une sortie des fumées sur ton four

j'ai la doc panyol et grd mere ce n'est pas le meme prix !!

l'achat est pour bientot et j'aurais bien aimé faire cuire le gigot de paques dans le four pour le manger avec du pain maison

bonjour à totor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dieulot
Plein de bons conseils


Inscrit le: 25 Mai 2003
Messages: 103

MessagePosté le: 12 Avr 2004 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Isabelle

Regardes bien les photos tu verras il y a une cheminée

La sortie de fumée,n'est pas une obligation en extérieure,mais je l'ai fait quand meme pour ne pas noircir la façade.

Dans un vrai four à pain,tu as la sortie de fumée ,ensuite la porte et aprés le four proprement dit,la sortie de fumée se trouve avant le four et non à l'intérieur de celui-ci

Voilà la différence avec certains fours qui ont leur évacuation de fumée à l'intérieur et qui se ferme avec une clé,mais je suis contre ,car trop de déperdition de chaleur et risque retombée de goudron ou suie sur ton pain issus des fumées

Regardes bien de prés les photos tu cliques dessus pour les agrandir

Il ne faut pas tomber dans l'erreur à cause de la précipitation

Tu sais j'ai cherché et réfléchi longtemps avant de faire,pour ne pas me casser la gueule,j'en ai connu qui ont fait un mauvais choix et ça coute

Jean et Totor hors du bocal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com