Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Comme je suis tétue...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caracol792003
De passage


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 11:27    Sujet du message: Comme je suis tétue... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé à essayer de faire mon pain il y a environ 2 ans, et jusque-là, je n'ai jamais eu de vrai pain mangeable !

Je m'explique : premiers essais avec une farine T55, levure en sachet, eau, dans les proportions indiquées sur le paquet de farine de l'époque. Résultat très bof, bon goût de pain mais très peu levé.

Comme je suis tétue je retente, surtout que mon mari m'avais demandé de lui apprendre à le préparer, donc je retente, mais pire qu'avant.

Quelques mois plus tard je retente, encore pire... A chaque fois je recommence pleine d'espoir, mais au fil des essais, le résultat n'a fait qu'empirer. Le dernier était carrément immangeable !

Donc je tombée sur ce site et j'ai essayé d'analyser le pb. Visiblement c'est la levée. Sur les recettes des paquets de levure ou de farine, on lit souvent d'enfourner au bout d'un certain temps de levée. Si je comprends bien, je ne dois pas me fier à ces indications, mais plutôt à l'aspect du pain, c'est ça ? S'il n'est pas levé au bout d'1h ou 2h en fonction de la recette, je le laisse encore ?

Ensuite j'ai une cuisine ouverte. Pas froide, mais avec parfois quelques courants d'air, donc j'imagine pas idéal. Est-ce que ça va si je laisse dans un saladier sur mon plan de travail ? Pour la deuxième levée je vois qu'il est fait mention d'un panier.

Merci pour toutes les précisions et pour le site en tout cas, j'ai hâte d'essayer à nouveau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com