Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

Où trouver la farine sur le 59/62 ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludox59
De passage


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Déc 2005 0:40    Sujet du message: Où trouver la farine sur le 59/62 ??? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis vu offrir une machine à pain pour noël. Une Delonghi 75.

Je cherche où trouver divers types de farine sous conditionnements de 2/5/10 kgs dans les environs de Henin Beaumont, de Lesquin ou éventuellement en Belgique où je vais de temps à autre pour le réappro de bières spéciales...

J'ai posé la question sur le forum du site Francine mais commerce oblige on m'a censuré... Pleure ou Très triste

Sinon pour débuter, j'ai acheté sur cora 1Kg de T55, 1Kgs de T65 Bio et 1KG de 150 Bio. + levure vahiné en sachet.

Mon tout premier pain classique avec 650g de T55, sel, sucre de canne, levure et eau est dans la machine en ce moment.
Résultat demain...


Merci de votre aide pour les approvisionnements à bon prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpoyet
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye avec les pagesjaunes.fr

Tu saisie minoterie dans la case activité. Ca peut déjà te donner quelques pistes

A+

cpoyet
Revenir en haut de page
ludox59
De passage


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Déc 2005 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déjà essayé.
Mais celles que j'ai trouvé ne vendent pas au particulier.
Ils me donnent des adresses (probablement ses clients) mais les prix sont je trouev un peu chéro.

6.70E pour 5Kgs de farine de divers type au choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marjo
De passage


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Toufflers (59)

MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Re: Où trouver la farine sur le 59/62 ??? Répondre en citant

Salut !
Moi aussi j'ai une machine à pain et j'habite près de la frontière belge... Je vais me fournir soit au Carrefour, soit au mag Colruyt à Tournai... Je crois que j'ai fais le tour de tous et c'est ce qu'il y a de moins cher, cela se vend en 5 Kg....
Il y a aussi le Moulin Vaast, 40 rue des moulin 59246 Mons en Pevele - Tel : 03.20.64.63.20 - Il parait que cela vaut le coup aussi mais je n'y suis jamais allé...
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas....
Marjo Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ITMETIC
De passage


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Jan 2006 17:47    Sujet du message: farine dans le 59/62 Répondre en citant

Depuis peu on trouve toutes sortes de farines de marque Soezie (c'est belge) dans les KIOUI qui vendent des fruits et légumes

Autrement j'ai trouvé le site http://www.les-graminades.com/ qui livre mais les frais de port sont importants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maritch
Plein de bons conseils


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 03 Mar 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

chez colruyt en belgique la marque soubry, et la levure brugman en paquet de 500g. bon pain !!!
_________________
maman à la maison, MAP, bruxelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leinad
De passage


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 1
Localisation: 59

MessagePosté le: 30 Sep 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour acheter de la bonne farine pas chère en sac de 2 , 5 ,10 ou 25 kg ( les 10 kg de type 55 sont à environ 6,5€) et faire en même temps une visite intéressante d'un moulin classé monument historique :aller au Moulin de MOULBAIX - Moulin de la Reine , l'accueil y est très sympathique( petit village près d'ATH en BELGIQUE)
Ce moulin propose toutes sortes de farines : seigle , mélanges de céréales , épautre ..
et de la farine biologique (appelée nature + ,pour cause de label bio payant)
Il est possible de visiter le moulin le samedi matin et de participer à des animations sur la fabrication de pains , couques et cougnoles !! (se renseigner)
voici le TEL pour renseignements supplémentaires : (00 32 ) 68 28 27 91
Ouvert du lundi au vendredi de 8 à 12 et de 13h 15 à 18 h 30
et le samedi de 8 à 16 h
bons achats et régalez vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maritch
Plein de bons conseils


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 28 Jan 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans bcp de magasins de type grainetterie jardinerie il y a un rayon farine (exp Emmeraude à St Omer)
_________________
maman à la maison, MAP, bruxelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
De passage


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: Tournai

MessagePosté le: 25 Juin 2007 11:06    Sujet du message: acheter la farine (59) Répondre en citant

sans hésiter "Moulins WAAST" à 59246 Mons-en-Pévèle (0320646320) ouvert au public tous les ap. midi et le samedi matin - Accueil idéal en prime - Grand choix et qualité. (PS : les farines belges sont médiocres)[/b][/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



XHTML 1.1 Valid  CSS Valid

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com