Faire son pain: Je ne suis pas pro, et pas de meilleur conseil. C'est ici qu'on partage ses expériences.
S'enregistrer FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion

machine à pain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calvet
De passage

MessagePosté le: 13 Nov 2005 19:14    Sujet du message: machine à pain Répondre en citant

je me lance dans la fabrication du pain et je souhaiterai acquerir une machine à pain, il y a plusieurs marques, avez-vous une marque particulière à me conseiller ou toutes les machines se valent-elles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai acheté récemment une machine kenwood , elle est super, je n'ai jamais raté de pain, j'en suis très contente, au début il faut cependant s'habituer et faire les recettes du livret.
nadine
De passage

MessagePosté le: 09 Sep 2006 11:17    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

alice a écrit:
bonjour, j'ai acheté récemment une machine kenwood , elle est super, je n'ai jamais raté de pain, j'en suis très contente, au début il faut cependant s'habituer et faire les recettes du livret.

moi aussi j' ai acheter une kenwood elle et super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maritch
Plein de bons conseils

MessagePosté le: 27 Sep 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une domo, elle est tres bien aussi.
elles ont toutes à peut pres les même programmes de toute façon. mais les nouvelles on un reservoir pour les raisins ou autre graines que l'on doit mettre en différé c'est appéciable. les cuves à deux petrain sont plus difficile à demouler.
edward
De passage

MessagePosté le: 26 Jan 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

les machines a pain c bien pour ceux qui n on pas trop le temp de faire du pain mais personnellement je trouve que le fait d utiliser une map enleve toute la magie de la fabrication du pain.
On est jamais en contact avec la pate.Et en plus le resultat n es pa super.
maritch
Plein de bons conseils

MessagePosté le: 27 Jan 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord avec toi, ça fait gagné du temps car pendant que la machine petrie tu peux faire autre chose : une creme patissière pour garnir tes escargots ou couques suisse. en mode pâte puis apres du presente comme tu veux : briochette, petit pain, tresse... c'est quand même toi qui dose tes ingredients, la machine fait la partie mecanique c tout.
edward
De passage

MessagePosté le: 27 Jan 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c es que tu ne vois pas la pate lever ,tu ne la petri pas toi meme tu peu meme pas faconner la pate.
Personnelement je pense que les gens qui utilse des map n aime pa vraiment faire du pain.
maritch
Plein de bons conseils

MessagePosté le: 28 Jan 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais si tu peux regarder ta pate lever !!! y a un petit hublot sur la MAP Clin d'oeil . et tu peux entrouvrir le couvercle pour voir. tu choisit si tu veux ou non façonner ton pain. il y a plein de programmes differents...
ça aide sur le plan mecanique, ça n'enleve pas du tout sur le charme de faire son pain soit même. moi je suis tres content d'avoir ma MAP car avec mes louloux de 6 m et 2,5 ans je n'ai ps le temps de petrir ma pate. mais je prend le temps de façonner les baguettes, d'etaler ma pate à pizza, de façonner les brioches, les cramiques... Très content
Pieropita
De passage

MessagePosté le: 03 Fév 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi j'utilise un KitchenAid que j'ai hérité de mon père qui était boulanger. Il doit avoir au moins 20 ans et tourne 2 ou 3 fois par semaine avec 1 Kg ou 1,3 Kg de farine.
Bon c'est chère comme investissement environ 300 ou 400 euros, mais sur 20 ans ....

On peut parfaitement suivre le pétrissage le bras donne une forme à la pâte qui donne une bonne indication de la qualité.

En fait on a un véritable pétrin de boulanger mais en tout tout petit.
soizic
De passage

MessagePosté le: 02 Avr 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

et ben Edward, je ne suis pas d'accord avec toi !! Triste je pétris dans la map, pendant ce temps, je fais autre chose !! y'a toujours de quoi faire dans une cuisine !! Très content

j'aime le pain, la pizza, les brioches que je fais mais je cuis toujours au four !! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire son pain Index du Forum -> questions diverses sur le pain, pensées, coups de gueule, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: